dimanche 13 novembre 2011

Suite .. L'amour

N'ayant pas une importante éxpérience de ce phénomène ..  J'ai interrogé une amie à moi à propos de ce terme ( l'amour ) , elle m'a répondu ( avec un demi-sourire et les yeux regardants le sol ) : Ah! L'amour ! Ce sentiment qui nous rend si frivoles et si faibles en même temps.  Il y a tant à dire de l'amour. Moi, quand j'ai aimé, je me sentais si forte, je dominais le monde. C'est comme si on change de yeux, comme si on vous a donné un don surnaturel.. Tout change .. La vie est belle, le pain perdu que vous mangez le matin est si appétissant qu'avant ... les gens sont tous des anges .. On n'a plus peur des autres .. et on est heureux plus que jamais .. ( soudain, elle a rivé ses yeux) , Or, si on aime quelqu'un sans qu'il sache qu'on existe .. si on aime quelqu'un qui n'aime pas assez.. ou quelqu'un qui n'a même pas connu le mot 'aimer' .. c'est votre verdict de suicide qui se signe .. On souffre, on rêve, on se ment, on se mutile .. Et puis qu'on se fatigue, vient alors l'espoir .. Alors, on devient acteur et actrice .. On joue notre monologue de la vie ..  On dit : Voilà , je suis heureuse, je vis bien , Regardez moi ! je ne suis pas morte .. Et on s'arrête .. Il le faut .. avant que les larmes jaillissent comme un cascade infinie .. avant que nos jambes trahissent l'équilibre .. avant de tomber .. ( personne ne va venir nous aider , il faut se battre ) .. et On rêve .. encore et encore .. ça devient de la routine ..
L'amour est se tuer .. avant d'être une consolation .. l'amour est fatal .. ( elle ferma les yeux ) .. Tu comprends maintenant  ? ! .. est ce que j'étais assez clair ? ou bien tu veux que je pleure encore .. ?
Elle partit en courant ..
Est que vous avez compris, le fait d'aimer ? ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire