mercredi 9 novembre 2011

Bonsoir , mes chèrs lecteurs fantômes .. xD
J'aimerais parler de la souffrance .. Qu'est ce c'est ? et quelle est la relation qui m'attache à elle ?
"Personne ne saurait en finir. On peut changer de souffrance. On ne peut supprimer la souffrance",dit Henri Troyat ( écrivain français) ..
La souffrance est née avec l'être humain , elle peut être faible et simple comme elle peut être vaste et fatale ...
La souffrance est une partie de l'âme , elle connait nos faiblesses , elle connait nos peurs ..
On finit , au fil du temps , à s'y habituer .. Elle devient une ombre qui nous suit à chaque pas dans la vie ...Elle attend le moment exact pour nous sauter dessus .. telle un voleur
Et qu'on s'habitue à la douleur , on ne peut plus la supprimer .. elle devient une drogue telle une dose de héroine qu'on respire afin d'oublier .. d'apprivoiser l'âme .. l'anésthésier ..
Parfois elle est fatale , un coup de poignet dans le coeur !
J'ai dit que la souffrance devient un désir , mais seulement quand on a assez d'espoir , de maturité , de force .. pour rester en vie , se débattre , pour son bonheur lointain ..
Pour certains , ce que j'ai dit est indéchiffrable , illogique .. Seul les souffrants , les désespérés  vont comprendre ce que j'ai dit ..
On souffre , on pleure , on se débat  mais on ne perds jamais espoir  !
Car chaque larme a un prix , et comme disent les optimistes :' après chaque pluie , il y a un soleil ' ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire